mercredi 11 novembre 2009

J'adoooo...re le badminton !

Mettons un terme à cet insoutenable suspense ! Oui, le badminton est mon sport préféré, et de loin.
Je l'ai découvert il y a plus de 20 ans, par hasard. Faute de temps, je n'y ai gouté que pendant quelques mois, avant de replonger près de 10 ans plus tard. Depuis, malgré l'exigence de ce sport sur le plan physique, malgré les blessures et les défaites à répétition, je ne peux me résoudre à raccrocher, comme des dizaines de milliers de pratiquant en France.
Ignoré des grands média (notamment télévisuels), le badminton est portant un sport en vogue, qui arrive même, en terme de quantité de licenciés à la fédération nationale, devant le cyclisme ou le volley-ball. Hé oui, la FFBa compte pas moins de 140.000 licenciés et elle ne cesse de progresser depuis plus de 25 ans, chaque année, faisant des jaloux parmi bien d'autres fédérations.

Le monde vient de publier un très bel article sur l'importance de ce sport dans le monde et notamment en Asie. A lire absolument si vous voulez briller en société !

1 commentaire:

white a dit…

bel article effectivement, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir rejouer un jour!